Médicament Traitement Crème anti-fongique pour traitement des mycoses cutanées

MycoApaisyl®1% Crème

Classe pharmacothérapeutique : ANTIFONGIQUES À USAGE TOPIQUE, Code ATC : D01AC03.

Ce médicament est une crème pour application locale contenant un antifongique de la famille des imidazolés (nitrate d'éconazole).

Ce médicament est préconisé dans le traitement ou le traitement d’appoint de certaines affections cutanées dues à des champignons (mycoses).

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Posologie et mode d’administration

Médicament à usage local :

  • Appliquez sur les régions atteintes et leur périphérie 2 fois par jour, après toilette et séchage de la peau. Faire suivre l’application d’un massage doux et régulier jusqu’à pénétration complète.

Durée de traitement

La durée du traitement est de 2 à 4 semaines selon la mycose, elle peut être plus longue pour certaines localisations. L’utilisation régulière du produit pendant toute la durée du traitement est déterminante pour la réussite du traitement.

N’utilisez jamais MycoApaisyl®1% Crème :

  • Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6 de la notice.

En cas de doute, il est indispensable de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Avertissements et précautions

  • Évitez les applications près des yeux.
  • En cas d’application chez l’enfant, sur une grande surface, ou sur une peau lésée, respectez impérativement les recommandations et la posologie indiquée par votre médecin en raison de la pénétration plus importante du produit dans ces circonstances.
  • Évitez les applications dans les situations où le phénomène d’occlusion locale peut se reproduire (par exemple sujets âgés, escarres, intertrigo sous mammaire).
  • En raison de la présence d’acide benzoïque, ce médicament peut provoquer une irritation de la peau, des yeux et des muqueuses.
  • Ce médicament contient du butylhydroxyanisole et du butylhydroxytoluène et peut provoquer des réactions cutanées locales (eczéma) ou une irritation des yeux et des muqueuses.
  • Ce médicament contient du dipropylène glycol et peut induire des irritations de la peau.

En cas de doute ne pas hésiter à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

NE JAMAIS LAISSER À LA PORTÉE DES ENFANTS.

Autres médicaments et MycoApaisyl®1% Crème.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s’il s’agit d’un médicament obtenu sans ordonnance, notamment si vous prenez des anticoagulants oraux.

Grossesse et allaitement

Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

MycoApaisyl®1% Crème contient : acide benzoïque, butylhydroxyanisole, butylhydroxytoluène, dipropylèneglycol.

 

Quels sont les effets indésirables éventuels ? 
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. 
Démangeaisons, irritation, sensation de brûlure, rougeurs : il faut en avertir votre médecin. 
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans la notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Déclaration des effets secondaires 
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans la notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.ansm.sante.fr. 

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

Comment conserver MycoApaisyl®1% Crème ? 
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage.

Pas de précautions particulières de conservation.

Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

Trouvez une
Pharmacie proche de chez vous !
Note : si votre produit Apaisyl® n'est plus disponible dans votre pharmacie la plus proche, il suffit de communiquer sa référence (code ACL disponible sur la page produit) à votre pharmacien pour qu'il vous le commande sur simple demande.
Retrouvez ici les pharmacies les plus proches de chez vous.
Me localiser Rechercher

Vous allez quitter le site de la gamme Apaisyl pour être redirigé vers Google Maps.

Les informations que vous y trouverez sont mises à jour indépendamment du site de la gamme Apaisyl.

Rester sur cette page
OK
Emilie Besoin d'aide ?